samedi 14 décembre 2013

100 days without you

If we still exist, I can let go of my fear. Fear of normalcy, fear of the solid walls of our future and let go of my past




Cela fait presque un mois que je n'ai pas écris. Bientôt fin octobre ! bientôt les vacances ! tout ces projets en tête... Je n'arrive pas à réaliser que je vais peut être aller à Taiwan avec Sab, Albane et Emi ! Trop de choses à dire, trop d'émotions. Ma vie est clairement plus douce d'habitude, même si je ne l'ai jamais trouvée ennuyeuse. Tout va tellement vite ! C'est incroyable. Je veux rien oublier, donc je vais faire un petit résumé du mois de septembre. Je pense attendre mon retour de Taiwan pour parler du mois d'octobre, j'écrirais dans l'avion (si je vais à Taiwan ^^).

Le mois de septembre était très rempli. Au début, on rencontrait énormément de monde. Je ne savais jamais qui était qui, mais en même temps je ne faisais pas beaucoup d'efforts, sachant que je me doutais que les liens se formeraient plus tard. Du coup, on était invités partout, des petites soirées et puis d'autres, des nouvelles rencontres à chaque fois, des découvertes géniales... Tokyo commence à se présenter à moi comme WhatTheFuck land. C'est vraiment génial, je suis émerveillée ou étonnée par tout ce que je vois. J'adore tout, ce pays me passionne. Les gens sont super sympas, respectueux, bien élevés. Le contraste avec les monstres parisiens est assez choquant, même si je continue à penser que les rumeurs sont fausses. Non non les parisiens ne sont pas tous méchants ;) On se joint un peu aux journées touristiques organisées par le club international, on enchaîne les "welcome party"de tel ou tel club. Ca va trop vite, tout change. De temps en temps il y a des conférences, des histoires d'orientation et d'intégration, rien de bien passionnant. La simulation de tremblement de terre m'a bien plut cela dit. Puis les cours commencent. Petit à petit, je m'installe, je me sens chez moi. La routine est encore loin de s'installer, mais je me sens bien. Fin septembre, je ne pleure plus, j'ai accepté l'absence de mon Stan. Si je pleure, c'est parce qu'il me fait mal, pas parce qu'il me manque. Après une dispute, Stan et moi avons beaucoup discuté, et tout est repartit comme avant. Mieux même, c'était bien mieux qu'avant. On s'aimait comme des fous, on s'appelait tout le temps. Il voulait tout le temps qu'on se skype et ça me faisait plaisir.




Octobre. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité, mais c'était il y a une semaine ! En octobre, on a progressivement changé de groupe de potes. Fini les scandinaves aux porte-monnaies incroyables, ils sont impossibles à suivre. Ils ont beau être sympas, mais je sais que j'ai un an à tenir dans ce pays, je ne peux pas me permettre de débourser des milliers de yens n'importe quand. On se rapproche petit à petit de ceux que l'on appelle les "British". Evidemment, aucun d'eux n'est anglais, ça aurait été trop simple. Mais ils étudient tous à Bath University, au Royaume-Uni. Il y a d'abord Jerry, le français, qui d'ailleurs ne s'appelle pas Jerry mais Jeremy. Il a progressivement changé son nom pour faciliter la chose aux anglais, mais du coup je me suis habituée à l'appeler comme ça. Il est génial, super sympa et complètement taré ! Ensuite il y a Kevin, l'allemand. Ah ce Kevin ! il est adorable, calme, et parfois bizarre, mais bon, on s'y habitue. Avec Jerry et Kevin on se marre vraiment tout le temps, ces deux là (qui ne se connaissaient pas avant de venir) se sont vraiment bien trouvés ! Ensuite il y a les filles. Ha est vietnamienne, elle est réservée mais prête à faire la fête quand on la motive. Il y a quelque chose entre elle et Erwann, un tout petit quelque chose mais c'est mignon. Peut être qu'avec (beaucoup) plus de temps ils auraient pu sortir ensemble. Marie, la luxembourgeoise (d'origine argentine) a aussi changé son nom, elle s'appelle Marie-Constance. Je la comprends, bien sûr... Elle est sympa, mais un peu plus perso. Elle a besoin de temps pour elle et reste souvent dans sa chambre quand on fait la fête. Et enfin il y a Crystal, une chinoise (heu... Hong-Kong pardon...) très timide qui reste plutôt avec des amis chinois, mais qui est très gentille aussi. Ces cinq là sont dans une sakura house (maison en colloc), ce qui leur offre l'immense avantage d'avoir un salon. Du coup, on va toujours chez eux pour faire des before, le style bien de chez nous ! Sinon, on va souvent dans des izakayas, des sortes de bars typiquement japonais où tu peux boire en illimité. Et les jeux à boire sont de retour, on apprends à se connaître, on se marre vraiment trop. 




La première semaine de novembre, on était en vacances. Pendant ces 6 jours, Albane, Emi (hongroise du groupe des scandinaves) et moi sommes allées à Taiwan. A l'allée, Laure, une iésegurk de Lille, était avec nous (son copain devait la rejoindre mais avion loupé... bref, un couple pas en forme), elle allait voir ses potes de l'iéseg. Ce petit voyage était génial ! Le premier jour, on s'est baladées dans le marché nocturne de Shilin. Evidemment on a beaucoup critiqué les Taïwanais et leur bouffe par rapport aux Japonais... il le fallait ;) mais c'était top, tout est bon marché la bas. Le shopping sur les marchés c'est le rêve ! Le deuxième jour, visite de Taipei qui commence par un brunch à tomber par terre et qui se termine en haut de la tour 101 avec une vue magnifique sur la capitale. Ensuite j'ai été heureuse de retrouver Audrey Pellegrin pour un petit diner ! Le samedi, nous sommes parties pour Hualien, une ville de l'est au bord de l'océan. Après avoir trouvé un hotel super cheap, on est allées louer... des scooters ! normal ! C'était tellement génial, on s'est trop marrées sur ces engins. Bien sûr on n'avait pas le permis, mais comme on ne parlait pas chinois les gens ont décidé que ça irait. Il a plut toute l'aprem, on avait des poncho jaunes horribles. Paysage de rêve malgré la pluie ! Le soir, on est allées au marché nocturne. Là, nous avons enfin profité de la nourriture Taiwanaise, qui peut se montrer surprenante :) Le dimanche, visite de Taroko gorge. Cet endroit est impressionnant, c'est magnifique. Les photos ne le montreront jamais assez bien malheureusement. Pour cette journée on avait un guide privé et un taxi. C'était pas cher du tout et grâce à lui on a découvert des endroits cachés aux touristes ! Journée génialissime. Retour à Taipei le soir même. On a été accueillies chez Audrey et ses collocs dont plusieurs de l'iéseg. Le lundi, visite du zoo, puis shopping sur le marché. Nouvelle nuit chez Audrey, et avion le lendemain, retour à la maison !
A Tokyo, ma routine semble enfin s'installer. La vie est belle, je sors tous les vendredis soirs, le reste du temps, je vais en cours, je me détends chez moi, je regarde des séries, je skype mon chéri, je cuisine (éh oui, j'ai commencé à cuisiner ! même si ça se limite aux pâtes et à la salade... Je suis au Japon et je ne sais pas cuisiner japonais, donc pas le choix), ou je sors avec certains potes du dortoir dans les petits restaus allentours (environ 2,50€ le restau).  La vie est belle, je me sens chez moi. Mes potes sont géniaux, tout va bien.



Décembre vient de commencer, mais s'annonce déjà bien mouvementé... C'est avec mon petit Stan que ça se complique. On est loin l'un de l'autre, les mois passent et il me manque de plus en plus. La distance nous a fragilisés tous les deux, on en souffre beaucoup.
Dispute après dispute, il remet petit à petit ses barrières. Derière ses muscles et son machisme, ce petit Stan est bien fragile. Le moindre faux pas de ma part le fait reculer. Il s'ouvre très très lentement, puis dès que je lui fais mal, il se referme. Des miliers de kilometres nous sont tombés dessus. Après des mois, leur poids est de moins en moins supportable. Je suis face à un couple fragilisé, abîmé par un manque de contact physque et de douceurs. J'ai peur de ce qui nous arrivera. Je me repose sur mes potes, mon groupe de potes qui m'est si précieux. Mon Albane, d'abord, tous les autres ensuite. Tous ceux qui contribuent à me faire sourire au quotidien. J'ai tellement d'épaules sur lesquelles m'appuyer que je n'ai pas peur d'avancer. Même si j'ai peur pour mon couple, je sais que je ne suis pas seule.
Dimanche 15 décembre. Cela fait exactement 100 jours que Stan et moi on ne s'est pas vus. Ce 100ième jour, mon chéri rallume la flamme <3