dimanche 25 mai 2014

I want you to stay

Clap along if you feel like happiness is the truth

Le temps file, il file à une vitesse incroyable. Serais-ce ce que l'on appelle "la jeunesse" ? Peut-être cela fait-il partie du deal, peut-être le temps passe si vite dans le but de te rappeler que toutes les bonnes choses ont une fin, dans le but de te faire profiter de chaque instant, de t'encrer dans ton présent. Le temps n'est pas censé être un ennemi, tout dépend de la façon dont on l'utilise.

Parfois, souvent même, je l'accuse, je lui en veut. Je le trouve trop lent, ou trop rapide, mais il ne me convient jamais. Quand j'étais à Tokyo, j'en pouvais plus. 100 jours ? C'est beaucoup trop ! J'attendais que les heures passent, ces heures qui me séparaient du jour où je retrouverais mon chéri, celui qui, loin là bas, tentait tant bien que mal de garder mon coeur au chaud, avec toutes ses maladresses. Puis il est venu mon Stan, il a traversé ces 12000 kilomètres qui nous séparaient. Il m'a surprise en arrivant chez moi un jour plus tôt que prévu. Lui sautant dans les bras, je sentais enfin tout le poids accumulé de cette centaine de jours séparés retomber. Il était là, avec sa voix, ses bras, ses lèvres, sa douceur, sa protection et son amour. Il était là, enfin. A partir de ce moment là, le temps ne me semblait plus si lent.

Avant que Stan n'arrive, c'est ma famille qui est venue à Tokyo. On a passé Noël ensemble, on est allés à Kyoto, on a fait des tonnes de visites. C'était vraiment top. J'ai eu mon appareil photo aussi, un super cadeau que j'ai utilisé des centaines de fois par la suite. Ils m'avaient manqués, quand même ! Mais au fond de moi, je savais bien que je n'attendais qu'une seule chose: lui, mon doudou, mon chéri, mon coeur, mon amour, mon Stan.

J'ai passé deux semaines avec lui. C'était comme un rêve, presque irréel et trop bref. Je l'aimais plus que jamais à ce moment là. Ses yeux, émerveillés comme ceux d'un enfant devant chaque nouveauté que je lui présentais, son sourire naturel et craquant, sa main dans la mienne qui ne me lâchait jamais, ses bras autour de moi toute la nuit... C'était parfait. J'ai repris confiance en notre couple, j'avais pu voir son amour sincère. 

Dix jours après son départ, me voilà dans l'avion. J'ai le coeur un peu noué, parce qu'on se dispute lui et moi. Ces histoires de départ à l'étranger m'inquiètent, et lui ne veut pas en parler...



Something in the way you move makes me feel like I can't live without you. It takes me all the way, I want you to stay.