mercredi 13 mars 2013

Snow day for my Birthday =)




The more I see the less I know
The more I like to let it go, hey oh

Deep beneath the cover of another perfect wonder
Where it’s so white as snow
Privately divided by a world so undecided
And there’s nowhere to go



Ca y est, j'ai 20 ans ! 
"Joyeux anniversaire Marie ! 20 ça fait vieux !"

"Happy birthday ! 20 ans déjà =)"
"20 ans ! bon anniv !"
...


Quand on a 20 ans, les gens tiennent à nous le rappeler en nous souhaitant bon anniversaire. Je ne m'en rappelle plus, mais peut être qu'ils le faisaient déjà à 7 ans, parce que 7 ans, c'est l'âge de raison. A 7 ans, on te dit "ça y est tu es un grand maintenant". Et à 20 ans, on ne le dit pas, mais cette fois on le pense. 


Ca y est, j'ai 20 ans.



Quand j'étais petite, je disais toujours que 20 était l'âge parfait. Je m'imaginais trop belle à 20 ans, avec des longs cheveux, toute fine, grande, super sûre d'elle, avec plein d'amis, un amoureux. J'imaginais aussi que je ferais du shopping tout le temps. Je ne m'étais pas trompée sur certains points cela dit ! Sauf que je n'arrive plus à comprendre pourquoi, enfant, j'étais d'ores et déjà fan du moi de 20 ans. Et je comptais les années qui me séparaient de la vingtaine, j'avais hâte parce que je pensais que je serais admirée comme j'admirais mon futur moi. 


"ça y est tu te sens vieille ?"

"c'est super vieux 20 ans !"
"ça fait quoi d'être vieux ?"
...

Non, non, et je sais pas. Je ne me sens pas vieille, je trouve que 20 ans c'est encore le début de la vie. Je trouve que c'est un âge parfait. On passe à la deuxième dizaine, et je crois, j'espère, que cette deuxième dizaine sera la meilleure décennie de ma vie, et ça commence aujourd'hui, je choisis d'en profiter. J'ai 20 ans, et j'adore ça. En ce moment, je sors, je me maquille, je prends soin de mes cheveux, je m'habille en me mettant en valeur, je suis superficielle et insouciante, et j'en ai le droit. Je bois, je danse, je chante, je ne quitte plus mes amis. Et j'ai raison de le faire, j'ai 20 ans, je n'aurai pas toute la vie pour vivre ce que je vis. Cet été, Londres avec mon meilleur ami. J'ai trop hâte, je sens qu'on va s'éclater et créer des liens qui me feront croire à notre amitié malgré les quelques années sans se voir. Puis un mois de vacances. J'y pense déjà ! Que faire, avec qui, où, pendant combien de temps, quel budget ? Il y a trop de monde que je veux voir en seulement un mois. Mes potes de Rueil, ceux de l'IESEG, mon Mathieu, mes cousins, les jumelles, ma famille avec mes grands parents... tellement de gens que je veux voir une dernière fois et dont je veux profiter à fond avant le grand départ. 


Tokyo. Je m'envole bientôt. Avec tous ceux qui partent, on se le répète : ça fera comme une pause dans notre vie habituelle, sauf que quand on reviendra, notre âge aura augmenté d'un an. C'est ultra flippant, j'ai peur de perdre contact avec plein de monde, de ne pas y arriver à cause du décalage horaire. Mais j'ai hâte, j'ai tellement hâte !

Après cela, je vais être diplômée, trouver un emploi, me marier, avoir un enfant, peut-être un deuxième avant la troisième dizaine. Quoi de plus beau et de plus complet que de passer de la vie d'étudiant à la vie de travailleur puis de femme puis de mère ? J'ai trop hâte, et en même temps, je profite des jours qui me sont donnés.



~ J'ai 20 ans, et j'avais demandé de la neige pour mon anniversaire ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire