mardi 28 août 2012

Rentrée !

Déprimant, mais à la fois j'y retourne avec le sourire. 
Ma vie est douce et parfaite depuis que je suis dans cette école. J'avais hâte de retrouver mes amies, hâte de découvrir les profs, les emplois du temps, les matières... 
Comme une enfant qui fait ses fournitures scolaires, je suis allée m'acheter mes cahiers, mon trieur, etc... Punaise, j'ai mis trois heures à trouver un pauvre petit cahier à petits carreaux. On voit que j'ai pas l'habitude. + quatre achats inutiles aussi, j'ai craqué pour trois t-shirt et surtout, un genre de thermos new look qui dit "i'm not a paper cup". Top, ça me servira a rien mais c'est beau !
Hier, conférence sans intéret nous expliquant qu'on va bosser et qu'on est dans une école de malade. Des livres à 500 balles qui pèses 1 tonne chacun à ramener à la maison, que du bonheur. Rien que les titres des bouquins me font regretter mes vacances...

Ce matin, premier cours d'Anglais avec "la méchante", qui me paraît très sympa ! elle est stricte, mais moi qui vient de Daniélou, c'est limite normal. Bon, on a quand même déjà un sacré boulot à rendre, plus du vocabulaire, tout ça en plus de mon rapport de stage que je n'ai pas commencé. Premier jour, et je suis déjà en retard dans mon boulot ! Y'a que moi pour faire ça.

Après un petit shopping avec Philippine et Capucine, ma cousine, McDo (retour aux racines ♥♥♥) puis direct chez Mathieu, en passant par dessous les barrières du métro (éh oui, on m'a volé la pochette contenant mon passeport, ma carte 12-25, mon pass navigo, ma carte étudiante... bref, on m'a volé ma vie quoi. La police de Nice l'a retrouvée, mais ça fait 10 jours que j'attends qu'ils me la renvoient. Héhé.). La bas, on a regardé The Avengers (si si, j'ai réussi à faire regarder un film à Mathieu !), très bon film. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Iron man, je pensais avoir vu le film mais apparemment pas, du coup je vais y remédier rapidement. 
Demain, cours à 8h (petit coup d'oeil à l'horloge qui me dit que je suis folle d'être encore réveillée à cette heure ci), ça me saoule. En plus après on a rien jusqu'à l'amphi de 15h. Du coup je sais pas si je rentre à la maison ou pas... grrr. 


~ Bon, au lit. Pas bien Marie, mauvais départ. ~

lundi 27 août 2012

Notre chère semaine au Cap d'Agde, enfin arrivée !

Ca fait des mois qu'on en parle de cette semaine, là voilà 
enfin =) 
Tout commence par un départ a 8h, pour un train à Rochefort qui m'emmène à Bordeaux. Très belle ville d'ailleurs, vue de la gare. A Bordeaux, je prends un TER qui va leeeeeentement aller jusqu'à Béziers, où je suis arrivée vers 15h30. 10 minutes de retard, c'était suffisant pour me faire louper ma correspondance. Youpi. Amaury et Mathieu sont venus me chercher en voiture du coup. 
L'appartement est juste OUF. Grand duplex avec terrasse et vue sur mer. En bas, salon, terrasse, cuisine, deux salles de bains, deux WC, une chambre avec lit double et une chambre avec 4 lits superposés. En haut, une chambre avec deux lits simples et une chambre avec 4 matelats (sans sommiers). Mathieu a eu la bonne idée d'arriver avant tout le monde, il a pris la meilleure chambre (++ la terrasse =D). Ensuite, Elise, Vic et Charles (alias Bob) sont arrivés. Petite balade sur la plage et un bon diner =)
En face de nous, qui étions sur l'île des pêcheurs, il y avait l'île des loisirs. C'est là que se trouvaient boîtes, animations et autre. On est allés à Luna Park à deux reprises. Au final, moi qui aime bien les sensations, j'ai fais... deux attractions. Bref. On s'est fait aussi deux tours d'auto tamponneuses, c'est assez sympa, même si j'ai eu peur pour mon cou ! A la fin de la semaine, Mathieu m'a gagné une petite peluche =) 
(en vrai, on peut pas faire comme dans les films et gagner une grosse peluche pour sa chérie. Déjà ils se démerdent pour que ça soit impossible, et en plus c'est hyper cher >.<)
La soirée à Amnésia, la boîte la plus connue, était top aussi ! Un peu badant que Vic et Bob nous aient lâchés au bout d'une heure, mais bon, passons, sujet délicat. Les DJ, Nervo, nous mettaient de la très bonne musique, même si j'en connaissais pas le quart ;p
Mathieu, Amaury et moi, on est retournés faire du jet ski (on en avait déja fait l'année passée à Palavas, mais pour moi ça avait été de courte durée, Mathieu voulant faire le con et moi... pas du tout) ! C'était top, j'ai pu le conduire et tout =D il n'empêche que ces joujous vont vachement beaucoup trop vite.
Sinon, plage, piscine, glandouille... Farniente ;)
Une journée, Clément et son frère, Pierre, sont venus à l'apart. C'était top, on s'est vraiment trop marrés =D
Ah, on est aussi allés à Aqualand tiens ! fin... les autres sont restés une heure, Mathieu et moi on est restés jusqu'à la fermeture. En tout cas, tous les deux, on s'est trop éclatés =)
Le dernier jour, restau bien sympa au centre port. Dommage qu'Elise ait été malade ce soir là !





~ Loved this week ♥ ~ 

Fouras !


Fouras ! Semaine assez folle.
Première info à savoir, ça ne se prononce pas frourasse, comme on a l'habitude d'appeler le père Fouras de fort boyard, mais foura, sans le S.
Déjà, baraque de malade, ce qui est plutot un bon début. Chambres des jeunes en bas, chambres des vieux en haut, pièces a vivre au milieu. Hamac dans le jardin, plage à 50 mètres, soleil au rendez-vous. Bon, jusque là, tout va bien ;)
Semaine de bonne glandouille au final ! je ne me suis pas souvent réveillée avant midi. Plage l'aprem, sorties le soir. Il y avait une fête forraine pas loin, on y allait souvent. Auto tamponneuses et ballons dans l'eau pour nous, le reste était pour les gosses. J'ai quand même pris une énooooorme barbe à papa qui a dégouliné sur mon beau manteau en daim... 
Un soir, c'était soirée concert + DJ. Quand on est arrivé, un petit jeune chantait tout seul, il était bien mignon et chantait très bien donc on a décidé de lui faire du public ! Quand tu ramènes tous les cousins, ça fait déjà du monde, et le monde, ça attire le monde. Le chanteur se fait appeler Cyril Samcé, mais nous on sait qu'il s'appelle Cyril Seurin. J'ai retrouvé ses chansons sur le site de Zic me up, où il a été 5ième au concours. J'aime beaucoup une d'entre elles. DJ pas mauvais mais bon, quand on habite Paris on à plus de mal à apprécier les débutants ;) Au final, on a réussi a apprendre le madison (le Parisien bien sûr) à tout le monde !
Salomé était un peu agaçante cette année, elle cassait tout le monde n'importe quand, pas beaucoup d'humour, ne fait que ce qu'elle veut. Mais bon, on n'a pas été éduquées de la même façon. A l'inverse, je me suis très bien entendue avec Augustine cette année, d'hab j'ai rien contre, mais on a toujours été très différentes, ce qui rendait le contact plus difficile. Elle a grandit, c'est sympa ! Pourtant, elle avait pas eu une semaine ouf, avec des histoire de coeur pas sympa qui lui gâchaient sa semaine.
J'ai acheté ma robe sur Asos pour le mariage de ma cousine, j'espère que je serai belle =)
Merci la plage, j'ai pas mal bronzé cette semaine là =D j'avais peur de me retrouver blanche comme un c** à côté des jumelles qui passent leur été à Nice, finalement ça va ;) C'est mon petit Mathieu qui, par contre, n'a pas pris de couleur. Etonnant pour un fils de black. Dommage, je l'aime bien quand il est doré.
Le samedi, départ pour le Cap d'Agde ! Cette semaine tant attendue =)


~ Bronzette avec la big family ♥ ~

dimanche 12 août 2012


Mon stage enfin fini, je m'embarque en train, gros chèque en poche =P. 
Deux jours chez ma grand mère... À ne pas refaire. C'était le meilleur moyen de bien s'ennuyer pendant deux jours..! En plus, Amaury, Nicolas, Élie et Mathieu sont arrivés super tard à Besançon, ce qui fait qu'on a même pas eu le temps de se pauser, on a du repartir et tracer pour arriver avant le début du shabbat. C'était chaud ! Arrivés à 21h, on s'est installés, on a dîné devant les JO. Claire n'est pas venue bien sûr, elle trouve toujours des excuses bidon. Elle prétendait avoir énormement de boulot mais elle passait ses soirées avec Aline  par exemple, une fille qui n'a pas grand intéret. Et le coup du "j'aime pas les parisiens" qui l'empêche de partir avec mes potes et moi, biensûr. Enfin bref, finalement je ne lui en voulait plus trop, parce que l'ambiance était top malgré son absence ! =D 
Le samedi, je suis allée faire les courses avec Nicolas et Amaury, Mathieu étant resté avec Élie qui ne pouvait pas prendre la voiture (Shabbat). Première grande joie, ma carte bleue est refusée... $_$
L'après midi, tennis (ou tentative) et piscine. Soirée bowling avec un verre de tequila sunrise, le top quoi =) bon, je n'ai pas gagné, fallait s'y attendre. Mais je n'étais pas la plus nulle non plus. En même temps, on n'était que cinq... Surprise, c'est au fin fond d'un des coins les plus paumés de la France qu'Elie a failli se faire défoncer la gueule par un mec anti juif. Et moi je me prends une main au cul. Ben dis donc, quand on dit que Paris est dangereux, c'est qu'on a jamais vécu ailleurs.
Vers deux heures du matin on a voulu aller en boîte, aka une petite cabane dans la campagne qui s'appelle le quésako, mais mon petit Mathieu était trop fatigué pour sortir, et comme toujours, pas motivé. Mon petit doudou.
Le dimanche, je me suis levée très (trop) tôt pour aller à une messe qui n'avait pas lieu... le bonheur. Ca m'a permis de faire toute la vaisselle avant de retourner dans le lit tout chaud où Mathieu dormait toujours. L'aprem midi, je suis allée me balader dans le villange pendant que les mecs faisaient de l'ordi. Après on à fait de la luge d'été. C'est vachement sympa :) On dirait pas comme ça, mais en fait ça va super vite ! Evidemment, Mathieu s'est gamélé, il est tout abimé de partout :( Il faut toujours que ça soit le mien qui fasse des conneries.
Le soir, la boite était fermée. Il y avait la soirée des jeunes agriculteurs, mais bon... C'est pas que je suis snob, mais bon, je préfère Paris quoi =P
Lundi, macdo (on est pas des parisiens pour rien) et acrobranches ! C'était top. Je galopais entre les arbres pendant que Nicolas était mort de trouille, qu'Amaury était resté en bas et que les deux autres faisaient les cons. 
Mardi les mecs sont allés faire du paintball pendant que j'allais voir les chevax du club. Je suis pas folle, j'allais pas me laisser avoir par ces mecs et leurs fusils ! 
Mercredi départ des autres, il ne restait mathieu et moi. En amoureux =). 
Jeudi je suis allée chez les Bulté, on y est restés jusqu'à samedi, et aujourd'hui je suis à Fouras, dans une maison gigantesque à 50m de la plage ! Je commence doucement à bronzer.


Ça, c'est des vacances <3