mardi 8 janvier 2013

2013. Don't change.


Non, je n'aurai pas de résolutions. 


D'une part, ces résolutions constituent un moment où l'on culpabilise. On ressasse tout ce qui n'a pas été bien l'année passée, tout ce qu'on a fait de mal, ou tout le bien que l'on n'a pas fait et qu'on aurait dû faire. Moi je n'ai pas envie d'entamer 2013 avec un sentiment de culpabilité. 
Et puis d'autre part, en 2012 c'était moi, avec mes forces et mes faiblesses. Ca sera moi en 2013 aussi. J'ai décidé d'arrêter d'essayer de changer. Et pour cela, je remercierai les gens qui m'entourent, ces prétendus "potes", surtout ceux qui me font du mal. Non, je ne changerai pas, surtout pas pour vous. Je n'ai pas la prétention de changer les gens, et j'exècre ceux qui se sentent assez supérieurs pour vouloir me changer. Après tout, je peux affirmer sans vanité qu'il y a beaucoup de gens qui m'aiment. Ces gens là, ces vrais amis, m'aiment pour la personne que je suis, pas pour la personne qu'ils aimeraient que je devienne. Si je tentais encore de changer, peut-être prendrais-je le risque de perdre mes amis en devenant une autre personne. Et c'est un risque que je ne suis pas prête à prendre. Je ne suis pas tournée vers le passé, j'accepte le présent et l'avenir tels qu'ils viennent à moi, mais je tiens à conserver mon passé bien au chaud pour qu'un bout de ce passé appartienne encore à mon présent. 

C'est aussi simple que ça.



J'ai le temps qu'il me faut pour faire la part des choses. Apprendre à reconnaître les gens qui comptent vraiment et à arrêter d'essayer d'être la personne qu'il faut pour ceux qui ne le méritent pas. Je vais prendre le temps qu'il me faudra pour rester moi même. Il me reste du temps pour profiter. Je peux sortir, danser, boire. Autant que je le veux. Car je suis jeune, et que selon moi la jeunesse c'est la période de notre vie pendant laquelle on n'a pas de limite. Aucune. Et ceux qui tentent de nous en fixer nous poussent à les dépasser, donc autant nous laisser tester. Je vais danser chaque fois que je le pourrai, comme si c'était ma dernière danse. Faire la fête avec ceux qui savent en profiter. 





J'ai envie d'aimer, cette année. D'aimer le plus de gens possible. Tous ceux qui étaient là pour moi, et ceux qui le sont aujourd'hui. Ces gens qui le seront encore dans un ans. Tous ces gens qui m'aimeront autant quand je serais à l'étranger. Les personnes les plus précieuses, les personnes que je tenterai d'aimer sans possibilité de le leur prouver. Des gens qu'on peut aimer à distance sans peur d'être oublié. Je vais aimer les gens qui comptent, les gens qui me font sourire. Ce n'est pas une résolution, c'est un fait. J'ai peur de partir à l'étranger, mais au moins, se je pars, je pars en sachant que où que j'aille, j'aurais toujours des gens sur qui compte. 




~ May 2013 be as perfect as I dreamt it ~ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire