samedi 24 novembre 2012

Life is a dance ♥

" Life is a dance, you learn as you go. Sometimes you lead, sometimes you follow "

On dit que le danseur est un artiste. Moi je pense que c'est l'artiste qui est un danseur. Le peintre crée, joue et se dépasse, il fait danser pinceaux et couleurs sur une toile. Le chanteur travaille régulièrement, va toujours plus loin, il anime la danse de ses cordes vocales. Le musicien ne travaille pas seul, il apprend l'harmonie, fait danser les sons, les cordes et le vent. Le danseur raconte une histoire, émeut et se partage, il fait danser son corps, ses expressions, ses vêtements et ceux d'un autre.

Tout est une question de danse. L'harmonie en est le coeur. Voler, bondir, sauter, stagner ou tomber, tel est l'art de la danse, parfait, très bien, correct, banal ou râté, tel est l'art de la vie.
Apprendre, apprendre et encore apprendre, se relever encore et toujours. C'est le nécessaire pour arriver à la perfection, à l'harmonie. Mais pour apprendre, pour avoir besoin de se relever, il faut tomber.
En tombant on se blesse, l'important est d'apprendre à amortir la chute, pour ne pas trop en souffrir. Si l'on ne s'est pas assez bien préparé, une telle chute peut être fatale et on peut être privé de danse à jamais. Un danseur sans ses jambes est un homme sans son âme.
Choisir ses premiers pas. Choisir sa danse, choisir son rythme et la musique de sa vie sont les décisions les plus importantes pour se lancer dans l'art. Il ne faut pas se tromper... Parfois, on a le droit à une seconde chance, mais c'est risqué, il faut abandonner tous les pas appris auparavent. 


Puis on se lance dans cette danse, dans ce long apprentissage qu'est la vie. Si on est chanceux, on aura trouvé la bonne danse dès le premier coup, la bonne direction. 
Trouver son partenaire, celui ou celle qui devra tout offrir, tout partager, pour commencer un apprentissage à deux, une danse de couple. Le challenge sera alors de ne jamais laisser tomber son ou sa partenaire.
Sauf que l'art ne s'apprivoise pas, il câche ce qu'il veut. Il faut parfois partir seul pour avancer, réapprendre la danse seule pour ne plus dépendre du couple. Parfois même, il faut changer de partenaire pour évoluer. 
Mais une fois de plus, cela demande de prendre des décisions irréversibles. Il est possible de choisir le refus du changement, au risque de freiner l'apprentissage. A l'inverse, si l'on choisit le changement, l'évolution est plus facile, mais l'adaptation déchirante.
Je veux danser, je veux apprendre. J'ai choisi ma danse, j'en comprends les pas. J'ai trouvé un partenaire que je n'arriverai pas à lâcher, même si j'ai peur que la vie ait d'autres plans pour moi. Je ne veux plus avancer seule, je ne veux pas non plus apprendre a danser avec un autre partenaire. Je sais que j'en serais incapable, tout serait à reprendre depuis le début. Je suis une danseuse, actrice de ma vie, actrice du changement, mais j'ai peur de tout. Je trouve mon rythme, aidez moi seulement à comprendre ma mélodie.

N'oublie pas, "la vie est un ballet qu'on ne danse qu'une fois"

lundi 15 octobre 2012

Skyscrapers






Je me sens libre, je me sens petite dans un monde immense. Je me sens poussière d'univers. Je me sens une parmi tous. 


A l'IESEG (attention, à écrire en majuscules maintenant), on nous répète sans cesse "vous êtes les acteurs du changement". Je pense qu'avec ce cher Hollande, on a bien compris qu'il y aurait du changement. Cependant, c'est pas ce changement qui m'intéresse. A quoi je peux bien servir ? Le changement, celui dont je suis actrice, quand viendra-t-il ? 
La vie est courte, elle paraît trop courte pour pouvoir réaliser un quelconque changement. Aujourd'hui, pour la troisième fois depuis que je suis a l'IESEG, on nous annonce le décès soudain d'un des étudiants. AVC, accident de voiture, crise cardiaque... Cela arrive à tout le monde et à n'importe qui, n'importe quand. Pessimiste, je me le demande encore et encore : "c'est quand, mon tour ?"





C'est quand, mon tour ?



Quand, comment vais-je mourrir ? Qui va en souffrir, qui va en avoir le coeur déchiré ? Qui vais-je faire pleurer ? Qui sera déjà la-haut à m'attendre ? La-haut, plus haut que les gratte-ciel, que et qui vais-je retrouver ? J'ai pas envie de mourir. Nan, j'ai pas peur de la mort, j'ai pas peur de l'inconnu, j'ai peur de faire souffrir des gens en partant, et aussi de n'avoir servit à rien, de n'avoir rien vécu.
Aurais-je réellement le temps d'être actrice d'un changement ? Je ne pense pas. De toute façon, ce n'est pas mon ambition. Ma première ambition est de vivre pleinement la vie que l'on m'a offerte. Je me suis lancée, j'essaie de me dépêcher de vivre. J'voudrais partir, partir loin, partir là où l'on rêve d'aller quand on est à Paris et que l'on a déjà fini de rêver toute la merveille de Paris. J'voudrais partir, vivre autre chose, la vie de quelqu'un d'autre, tout en restant moi même. J'voudrais voir plus grand, plus haut. J'voudrais revoir ces gratte-ciels à NY qui nous plongent dans l'ombre, ils me font sentir l'impuissance de la race humains. 

Mais Mathieu ? Si on souhaite changer de vie, on ne peut pas forcement choisir ce qu'on garde de l'ancienne. Pourtant, lui, j'voudrais le garder, et je sais pas comment faire. Mais je m'obstine à croire que c'est faisable, que Dieu, tout la haut, m'accordera cette possibilité. A moi d'écrire la suite de mon destin, pourvu que je sois inspirée.


~ Think bigger, be stronger  ~

jeudi 27 septembre 2012

Swallows ...


J'avais parlé d'une vie douce, j'aurais du mesurer mes propos. Mes journées ne sont pas de tout repos ! j'ai du boulot, trop de boulot. Tellement de boulot que je n'arrive pas à trouver le temps de voir mon Mathieu autant que je le voudrais. Et puis il y a cette asso qui me tape sur les nerfs... d'autant plus que mes potes voudraient que j'abandonne l'équitation pour qu'on ait toutes le jeudi après midi de libre ! Parlant d'équitation... Mon Ordo, mon Loulou à moi, il est en vente... Depuis son retour du pré, début septembre, il est abandonné dans son boxe, tout seul. Je suis la seule à venir le voir, même sa propriétaire ne vient plus. Pauvre bête, lui qui est tellement adorable... en plus, il n'a qu'un seul fer, ce qui est pire que de ne pas en avoir du tout ! aujourd'hui ça l'a tellement déséquilibré qu'il boitait à la fin =( enfin bref, le fait est que mon Loulou d'amour va s'en aller, ça m'attriste profondément... et j'ai plus de cheval. 

Il faut que j'en retrouve un... J'aurai tellement voulu Abir, pur sang arabe de 5 ans... mais je suis arrivée deux jours trop tard =/ J'ai essayé deux chevaux samedi dernier. Un superbe étalon APHA de 6 ans, et une belle jument pur sang de 4 ans. Les deux étaient top, mais les écuries sont super loin... donc j'ai refusé les deux. Aujourd'hui on m'en a proposé un dans la même écurie qu'Ordo mais il n'est pas dispo le jeudi donc je ne pense pas pouvoir... je cherche toujours. Adieu Loulou d'amour ='(

Pour bien confirmer que ma vie n'est pas si douce, je me suis fait engueulée par mes "potes", une histoire débile ou je proposais de l'aide et finalement je me fais niquer. 
J'ai mal au genou, ça empire. 

Je partirai pas l'an prochain, ça me déprime, je réaliserai pas mon rêve. J'aurai jamais les notes suffisantes pour rattraper ma glande de l'an dernier. T'façon, à quoi bon partir ? je perdrais les trois choses qui me font vivre : ma Foi, ma Passion et mon Amour.



~ t'en fais pas, la vie est belle comme un vol d'hirondelles ~

mardi 28 août 2012

Rentrée !

Déprimant, mais à la fois j'y retourne avec le sourire. 
Ma vie est douce et parfaite depuis que je suis dans cette école. J'avais hâte de retrouver mes amies, hâte de découvrir les profs, les emplois du temps, les matières... 
Comme une enfant qui fait ses fournitures scolaires, je suis allée m'acheter mes cahiers, mon trieur, etc... Punaise, j'ai mis trois heures à trouver un pauvre petit cahier à petits carreaux. On voit que j'ai pas l'habitude. + quatre achats inutiles aussi, j'ai craqué pour trois t-shirt et surtout, un genre de thermos new look qui dit "i'm not a paper cup". Top, ça me servira a rien mais c'est beau !
Hier, conférence sans intéret nous expliquant qu'on va bosser et qu'on est dans une école de malade. Des livres à 500 balles qui pèses 1 tonne chacun à ramener à la maison, que du bonheur. Rien que les titres des bouquins me font regretter mes vacances...

Ce matin, premier cours d'Anglais avec "la méchante", qui me paraît très sympa ! elle est stricte, mais moi qui vient de Daniélou, c'est limite normal. Bon, on a quand même déjà un sacré boulot à rendre, plus du vocabulaire, tout ça en plus de mon rapport de stage que je n'ai pas commencé. Premier jour, et je suis déjà en retard dans mon boulot ! Y'a que moi pour faire ça.

Après un petit shopping avec Philippine et Capucine, ma cousine, McDo (retour aux racines ♥♥♥) puis direct chez Mathieu, en passant par dessous les barrières du métro (éh oui, on m'a volé la pochette contenant mon passeport, ma carte 12-25, mon pass navigo, ma carte étudiante... bref, on m'a volé ma vie quoi. La police de Nice l'a retrouvée, mais ça fait 10 jours que j'attends qu'ils me la renvoient. Héhé.). La bas, on a regardé The Avengers (si si, j'ai réussi à faire regarder un film à Mathieu !), très bon film. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Iron man, je pensais avoir vu le film mais apparemment pas, du coup je vais y remédier rapidement. 
Demain, cours à 8h (petit coup d'oeil à l'horloge qui me dit que je suis folle d'être encore réveillée à cette heure ci), ça me saoule. En plus après on a rien jusqu'à l'amphi de 15h. Du coup je sais pas si je rentre à la maison ou pas... grrr. 


~ Bon, au lit. Pas bien Marie, mauvais départ. ~

lundi 27 août 2012

Notre chère semaine au Cap d'Agde, enfin arrivée !

Ca fait des mois qu'on en parle de cette semaine, là voilà 
enfin =) 
Tout commence par un départ a 8h, pour un train à Rochefort qui m'emmène à Bordeaux. Très belle ville d'ailleurs, vue de la gare. A Bordeaux, je prends un TER qui va leeeeeentement aller jusqu'à Béziers, où je suis arrivée vers 15h30. 10 minutes de retard, c'était suffisant pour me faire louper ma correspondance. Youpi. Amaury et Mathieu sont venus me chercher en voiture du coup. 
L'appartement est juste OUF. Grand duplex avec terrasse et vue sur mer. En bas, salon, terrasse, cuisine, deux salles de bains, deux WC, une chambre avec lit double et une chambre avec 4 lits superposés. En haut, une chambre avec deux lits simples et une chambre avec 4 matelats (sans sommiers). Mathieu a eu la bonne idée d'arriver avant tout le monde, il a pris la meilleure chambre (++ la terrasse =D). Ensuite, Elise, Vic et Charles (alias Bob) sont arrivés. Petite balade sur la plage et un bon diner =)
En face de nous, qui étions sur l'île des pêcheurs, il y avait l'île des loisirs. C'est là que se trouvaient boîtes, animations et autre. On est allés à Luna Park à deux reprises. Au final, moi qui aime bien les sensations, j'ai fais... deux attractions. Bref. On s'est fait aussi deux tours d'auto tamponneuses, c'est assez sympa, même si j'ai eu peur pour mon cou ! A la fin de la semaine, Mathieu m'a gagné une petite peluche =) 
(en vrai, on peut pas faire comme dans les films et gagner une grosse peluche pour sa chérie. Déjà ils se démerdent pour que ça soit impossible, et en plus c'est hyper cher >.<)
La soirée à Amnésia, la boîte la plus connue, était top aussi ! Un peu badant que Vic et Bob nous aient lâchés au bout d'une heure, mais bon, passons, sujet délicat. Les DJ, Nervo, nous mettaient de la très bonne musique, même si j'en connaissais pas le quart ;p
Mathieu, Amaury et moi, on est retournés faire du jet ski (on en avait déja fait l'année passée à Palavas, mais pour moi ça avait été de courte durée, Mathieu voulant faire le con et moi... pas du tout) ! C'était top, j'ai pu le conduire et tout =D il n'empêche que ces joujous vont vachement beaucoup trop vite.
Sinon, plage, piscine, glandouille... Farniente ;)
Une journée, Clément et son frère, Pierre, sont venus à l'apart. C'était top, on s'est vraiment trop marrés =D
Ah, on est aussi allés à Aqualand tiens ! fin... les autres sont restés une heure, Mathieu et moi on est restés jusqu'à la fermeture. En tout cas, tous les deux, on s'est trop éclatés =)
Le dernier jour, restau bien sympa au centre port. Dommage qu'Elise ait été malade ce soir là !





~ Loved this week ♥ ~ 

Fouras !


Fouras ! Semaine assez folle.
Première info à savoir, ça ne se prononce pas frourasse, comme on a l'habitude d'appeler le père Fouras de fort boyard, mais foura, sans le S.
Déjà, baraque de malade, ce qui est plutot un bon début. Chambres des jeunes en bas, chambres des vieux en haut, pièces a vivre au milieu. Hamac dans le jardin, plage à 50 mètres, soleil au rendez-vous. Bon, jusque là, tout va bien ;)
Semaine de bonne glandouille au final ! je ne me suis pas souvent réveillée avant midi. Plage l'aprem, sorties le soir. Il y avait une fête forraine pas loin, on y allait souvent. Auto tamponneuses et ballons dans l'eau pour nous, le reste était pour les gosses. J'ai quand même pris une énooooorme barbe à papa qui a dégouliné sur mon beau manteau en daim... 
Un soir, c'était soirée concert + DJ. Quand on est arrivé, un petit jeune chantait tout seul, il était bien mignon et chantait très bien donc on a décidé de lui faire du public ! Quand tu ramènes tous les cousins, ça fait déjà du monde, et le monde, ça attire le monde. Le chanteur se fait appeler Cyril Samcé, mais nous on sait qu'il s'appelle Cyril Seurin. J'ai retrouvé ses chansons sur le site de Zic me up, où il a été 5ième au concours. J'aime beaucoup une d'entre elles. DJ pas mauvais mais bon, quand on habite Paris on à plus de mal à apprécier les débutants ;) Au final, on a réussi a apprendre le madison (le Parisien bien sûr) à tout le monde !
Salomé était un peu agaçante cette année, elle cassait tout le monde n'importe quand, pas beaucoup d'humour, ne fait que ce qu'elle veut. Mais bon, on n'a pas été éduquées de la même façon. A l'inverse, je me suis très bien entendue avec Augustine cette année, d'hab j'ai rien contre, mais on a toujours été très différentes, ce qui rendait le contact plus difficile. Elle a grandit, c'est sympa ! Pourtant, elle avait pas eu une semaine ouf, avec des histoire de coeur pas sympa qui lui gâchaient sa semaine.
J'ai acheté ma robe sur Asos pour le mariage de ma cousine, j'espère que je serai belle =)
Merci la plage, j'ai pas mal bronzé cette semaine là =D j'avais peur de me retrouver blanche comme un c** à côté des jumelles qui passent leur été à Nice, finalement ça va ;) C'est mon petit Mathieu qui, par contre, n'a pas pris de couleur. Etonnant pour un fils de black. Dommage, je l'aime bien quand il est doré.
Le samedi, départ pour le Cap d'Agde ! Cette semaine tant attendue =)


~ Bronzette avec la big family ♥ ~

dimanche 12 août 2012


Mon stage enfin fini, je m'embarque en train, gros chèque en poche =P. 
Deux jours chez ma grand mère... À ne pas refaire. C'était le meilleur moyen de bien s'ennuyer pendant deux jours..! En plus, Amaury, Nicolas, Élie et Mathieu sont arrivés super tard à Besançon, ce qui fait qu'on a même pas eu le temps de se pauser, on a du repartir et tracer pour arriver avant le début du shabbat. C'était chaud ! Arrivés à 21h, on s'est installés, on a dîné devant les JO. Claire n'est pas venue bien sûr, elle trouve toujours des excuses bidon. Elle prétendait avoir énormement de boulot mais elle passait ses soirées avec Aline  par exemple, une fille qui n'a pas grand intéret. Et le coup du "j'aime pas les parisiens" qui l'empêche de partir avec mes potes et moi, biensûr. Enfin bref, finalement je ne lui en voulait plus trop, parce que l'ambiance était top malgré son absence ! =D 
Le samedi, je suis allée faire les courses avec Nicolas et Amaury, Mathieu étant resté avec Élie qui ne pouvait pas prendre la voiture (Shabbat). Première grande joie, ma carte bleue est refusée... $_$
L'après midi, tennis (ou tentative) et piscine. Soirée bowling avec un verre de tequila sunrise, le top quoi =) bon, je n'ai pas gagné, fallait s'y attendre. Mais je n'étais pas la plus nulle non plus. En même temps, on n'était que cinq... Surprise, c'est au fin fond d'un des coins les plus paumés de la France qu'Elie a failli se faire défoncer la gueule par un mec anti juif. Et moi je me prends une main au cul. Ben dis donc, quand on dit que Paris est dangereux, c'est qu'on a jamais vécu ailleurs.
Vers deux heures du matin on a voulu aller en boîte, aka une petite cabane dans la campagne qui s'appelle le quésako, mais mon petit Mathieu était trop fatigué pour sortir, et comme toujours, pas motivé. Mon petit doudou.
Le dimanche, je me suis levée très (trop) tôt pour aller à une messe qui n'avait pas lieu... le bonheur. Ca m'a permis de faire toute la vaisselle avant de retourner dans le lit tout chaud où Mathieu dormait toujours. L'aprem midi, je suis allée me balader dans le villange pendant que les mecs faisaient de l'ordi. Après on à fait de la luge d'été. C'est vachement sympa :) On dirait pas comme ça, mais en fait ça va super vite ! Evidemment, Mathieu s'est gamélé, il est tout abimé de partout :( Il faut toujours que ça soit le mien qui fasse des conneries.
Le soir, la boite était fermée. Il y avait la soirée des jeunes agriculteurs, mais bon... C'est pas que je suis snob, mais bon, je préfère Paris quoi =P
Lundi, macdo (on est pas des parisiens pour rien) et acrobranches ! C'était top. Je galopais entre les arbres pendant que Nicolas était mort de trouille, qu'Amaury était resté en bas et que les deux autres faisaient les cons. 
Mardi les mecs sont allés faire du paintball pendant que j'allais voir les chevax du club. Je suis pas folle, j'allais pas me laisser avoir par ces mecs et leurs fusils ! 
Mercredi départ des autres, il ne restait mathieu et moi. En amoureux =). 
Jeudi je suis allée chez les Bulté, on y est restés jusqu'à samedi, et aujourd'hui je suis à Fouras, dans une maison gigantesque à 50m de la plage ! Je commence doucement à bronzer.


Ça, c'est des vacances <3

lundi 30 juillet 2012

/!\ Panick /!\


Je ne veux plus partir. Je ne veux plus réaliser mon rêve.

Aujourd'hui j'ai le cafard, parce que hier, il m'a dit "faut qu'on profite de cette année". Quand il m'a dit ça, j'entendais qu'il me disait que c'était la dernière année, notre dernière année.
Je veux pas, je peux pas le réaliser. Je n'y arriverai pas. Comment j'oserais faire le choix de le laisser ? Choisir de partir dans un pays lointain, pendant une année entière. Choisir un pays qui nous interdirait même de discuter à distance à cause du décalage horaire. Choisir un pays qui voudrait dire que notre relation n'a plus aucune chance. 

Ce matin, en me levant, j'avais décidé que je ne voulais plus partir. Puis bon... Je ne veux pas l'empêcher de partir pour autant... Visons l'angleterre alors. Dans un an, je pars pour l'angleterre, c'est décidé. C'est tout près de la France, ça parle Anglais, l'idéal. 
Après avoir regardé sur la carte, je me rends compte que les universités qu'on me propose sont très loin de Londres, la où lui serait s'il avait l'uni. Merde.

University of Nottingham
University of Glasgow
Manchester University


Je me pose, je me calme et je respire. J'ai pas le droit de laisser passer cette chance, j'en rêve depuis toujours. Je m'en voudrais vraiment. Il faut que je la saisisse. Aux Etats-Unis, ma destination favorite, je trouve une uni pas trop loin de Phoenix. C'est à 5h de San Diego, université partenaire de l'EDC. C'est très loin, mais on pourrait se débrouiller. Je vais devoir me résigner et laisser San Francisco, mon idéal, de côté... c'est à 8h de San Diego.

University of San Francisco
ASU - Phoenix











Son idée, son petit souhait à lui, c'est qu'on aille tous les deux à Concordia, seule université que l'on a en commun. Mais moi, je veux pas aller a Montreal. Etre bilingue Français-Québécois, ça m'intéresse très moyennement, et sur un CV, tu peux pas mettre que tu parles courramment Québécois quand t'es Français. Ca fait pas sérieux. Puis je m'intéresse à Toronto. Ca serait ouf Toronto, c'est une ville super ! J'ai deux universités là bas, pourquoi pas tenter ma chance ! Je pense que c'est notre best shot. 

York University - Toronto

dimanche 29 juillet 2012

How can I change my room ?


C'est la grosse question en ce moment. J'ai changé de lit (enfin !), fini la mezzanine ! J'ai fais ma crise du lit double, mais comme un basique ne rentrait pas, j'ai pris un lit de 120cm. J'en suis très satisfaite =D Confortable et assez grand pour y dormir à deux, quand on est pas des gros formats (Mathieu + moi = 100 kg, ya de la marge). On a réutilisé le bureau de ma mezzanine, qu'on a découpé et mis sur des traiteaux, sous la fenêtre. c'est top, ça rentre parfaitement bien ! Le lit a aussi été réhaussé de manière à pouvoir mettre un tiroir de lit en dessous. Toutes mes paires de chaussures rentrent sous le lit !  et moi qui pensait mettre les chaussures dans la moitié du tiroir et autre chose dans l'autre moitié... il reste pas un cm. J'ai encore un gros meuble tout rose à virer, mais je vois pas dans quoi je pourrais mettre son contenu. 
Autre question, mon mur, que faire ? Le mur qui était caché par ma mezzanine est maintenant tout vide. Un tableau de plus ? bof. Des photos ? il en faudrait beaucoup. Une bande de papier peint ? C'est pas le style de ma chambre et ça risquerait de l'écraser. Comment remplir ce mur ? Question qui reste encore ouverte.
Ensuite, il y a encore ma couette à changer ! parce que pour l'instant, j'ai encore une couette une place..! et un truc tout moche, bordeau pâle et mauve sale de l'autre côté. Beurk. Reste à trouver la couleur de la housse... Dans ma chambre il y a beaucoup de noir gris blanc, ce qui me plait, mais je veux quand meme un peu de couleur. Il y a aussi du mauve assez pâle et du rose flash. Sauf que je vais pas m'acheter une housse rose flash ..! don't know what to do.

~ Bref, je redécore ma vie ~ 

lundi 23 juillet 2012

what a week end ♥





Samedi matin, réveil 10h50, départ 11h10 ! je prends le vélo, Philippine la trotinette. On est allées au marché de Rueil, à l'origine pour lui montrer le stand des vernis à ongles dont je lui avais tant parlé ! malheureusement, il n'était pas là... en vacances je suppose. Quelle idée de prendre des vacances en... en Juillet, bon ok, c'est normal. Mais moi j'ai pas l'impression d'être en juillet la, j'arrête pas de bosser en fait ! Bref. Du coup, direction l'autre stand pour s'acheter des vernis, même s'ils sont en moyenne plus chers. Philippine en a achetés 6 de la gamme des vernis à 1€, moi j'ai préféré m'acheter deux Calvin Klein. Plus chers mais forcement mieux ;) Mais je n'en ai pris que deux, plutot des tons pour l'automne ou l'hivers que pour l'été. J'avais déja fais le stock des vernis pour l'été, je voyais vraiment pas ce que j'aurai pu acheter d'autre ! J'ai aussi pris un jean, plutot un faux jean puisqu'il est élastique et très fin. Top pour l'été. Sauf que, ce que je n'arrive pas à me rentrer dans la tête, c'est que l'été est déjà bien entamé ! mais bon, il servira toujours, j'étais en manque de jean à ma taille (a chaque fois que je m'en achète un, porté deux fois ça devient du 40... VDM). On mourrait de soif et de chaud, donc petit détour chez carrefour pour prendre de l'ice tea ! Après cette matinée shopping au marché, un déjeuner bien mérité dans le restaurant chinois que j'aime tant ! 9€ et quelques le déjeuner pour deux, c'est vraiment pas la mort...! retour à la maison pour trouver... ma mezzanine..? dans le jardin ...? en mille morceaux ...? Nouveaux lit pour moi =D un lit NORMAL, c'est-à-dire PAR TERRE, de 120cm de large (ce qui correspond à un petit lit double, aka un lit double pour couple maigrichon, donc un lit suffisant pour mon doudou et moi ^^) =D. Pour le moment, je garde encore ma couette normale, le temps qu'on en achète une nouvelle. Ca va me permettre de changer de housse de couette ! ça doit faire 7 ans que j'ai la même, en mezzanine j'en avais rien à faire mais maintenant que ça se voit, c'est tout de suite moins sympa. J'espère que je vais pouvoir m'acheter plein de coussins aussi, c'est ça que j'aime ;)
Pas le temps de profiter de ce lit, je file rue de Rivoli pour faire les magasins. Non non, cette fois, ce n'était même pas pour moi ! il fallait fringuer mon doudou pour l'été =) Le plus dur : trouver un jean BLEU, genre bleu JEAN, et NORMAL donc regular et non slim. Bah on n'a pas trouvé... Mais bon, on a trouvé quelques bermudas et des polos pour mon Mathieu, qui est tout beau avec ces nouveaux habits :'-) mon petit parisien adopté ♥
à 20h, mon ventre hurlait, donc comme je n'ai pas réussi à convaincre mon Mathieu d'aller diner au MacDo, j'ai embarqué des petites frites (le ptit bonheur à 1€, le goûter des iesegurks !) et on est allés chez lui, où on a téléchargé Harry Potter 6 parce que c'est celui qu'on à revu le moins souvent depuis sa sortie au ciné ! Pizza en attendant (que j'ai mis trois heures à manger, merci la dentiste). Finalement, on n'a vu que le début du film... arrivée de papa Trompette, ce monsieur très sympathique mais qui parle beaucoup beaucoup ! Grâce à une technique très subtile de Mathieu, on a réussi à s'éclypser. Finalement, on a pas repris le film, who knows why ;)
J'ai même réussi à emmener mon Mathieu à la messe le soir ! fringué en parigo, il se fondait dans la masse des catho aristo ;p


 ~ Bref, j'aime mon week end ♥ ~

vendredi 20 juillet 2012

Je me sens bizarre... j'ai pas pris de photos de toute la journée, c'est pas normal ! ça fait du bien à mon iPhone qui s'alourdit, mais je trouve ça dommage. Journée facture, puis starbucks avec mon namoureux (qui m'a fait la surprise de m'attendre à la sortie du boulot) et Louise, que je n'avais pas vue depuis longtemps. J'aurais bien eu envie de voir un film avec Mathieu ce soir, mais d'une il n'est pas là, de deux, il ne regarde pas de films, de trois, j'ai pas de film pour ce soir... 
je sais pas ce que je vais faire du coup. Je me sens molle, vidée de toute mon énergie, pas eu envie de sortir...
Finalement j'ai regardé le film "les infidèles". A ne pas voir quand on est en couple, c'est pas marrant et c'est que du mensonge. C'est rare, mais ça existe les gens fidèles.

~ j'me sens pas bien ~

jeudi 19 juillet 2012

tough day.



Je suis fatiguée, claquée, épuisée. Soirée dentiste, que du bonheur. J'voudrais m'en aller, maintenant, dormir jusqu'à 14h, bronzer sur la plage, boire des cocktails, sortir, me baigner, me maquiller, prendre des photos, glander, regarder des films et des séries, faire du shopping, aller au resto, dormir à nouveau...


~ J'voudrais m'en aller ~

mercredi 18 juillet 2012

mon namoureux c'est le meilleur !







Tout est dans le titre. Mon Doudou, mon Mathieu, mon chéri, mon Amour... rien qu'une petite soirée banale passée avec lui, pause gouter au starbucks - rien de mieux -, détente et bisous dans la pelouse -je vais t'apprendre à faire un smack-, défilé (pour moi biensûr, j'aime faire défiler mon homme =D) devant les cabines d'essayage de chez Celio, diner au Macdo (merci pour ton sel mon petit coeur. Que ferais-je sans toi ? ^^)... 


Voilà tout ce que je retiens de ma journée : mon namoureux c'est le meilleur !


~ Je t'aime, Mathieu ~

mardi 17 juillet 2012

Party tonight

Journée de plus au boulot, aucune motivation... La pause déjeuner semblait être arrivée très très tard... direction les 4 temps, pour changer ! On continue les soldes jusqu'au dernier moment biensûr ;) J'ai pris des sandales chez eram et direction H&M pour changer. Il me fallait absolument des t-shirts donc j'en ai attrapé 6 ou 7 et hop, à la caisse ! "Paiement refusé" hum, essayez encore madame, s'il vous plait. "Paiement refusé". Aïe. Les ennuis commencent. 
 • Hypothèse n°1 : je n'ai plus d'argent sur mon compte
   Or :  j'ai bossé a RG, je me suis gagné plein de sous !
   Donc : hypothèse refusée.
 • Hypothèse n°2 : le plafond qui limite mes dépenses a été atteint


==> plus de carte bleue jusqu'à la fin du mois ? Impossible... au moins, mes achats les plus importants ont déjà été effectués ! je vais survivre à l'été. Petit coup de fil à BNP paribas quand même pour trouver un moyen de changer ça ;)
Journée lente, à organiser la soirée... quick, Julia's ou chez moi ? C'est la folie.
Le soir, séance brushing avec maman =) à 20h, tous les coupains arrivent, chips, pizza, bonbons, pasta, ice tea, etc... Super soirée ! finie en une longue conversation avec ma Ju sur des sujets sérieux (= les vacances et les mecs ^^).
Pas envie de me coucher trop tard ce soir, mes potes sont partis vers minuit et demi, ce qui n'est pas super tôt quand on bosse le lendemain matin >.<


Off to bed !

lundi 16 juillet 2012

Working in summer...

just a day ...
Travailler, déjà c'est pas toujours le top. Mais travailler quand il fait un temps magnifique, c'est l'horreur ! déjà, facebook est rempli de photos de gens à la plage... tout le monde revient bronzé, et moi je suis cloitrée dans un bureau toute la journée. C'est assez chiant d'ailleurs, de faire la saisie des factures toute la journée ! Mais bon, pour mon école il le fallait, et puis un petit smic pour l'été ne me fera pas de mal =D
Le matin je galère... en plus, souvent les factures ne sont pas encore faites donc je dois attendre que les autres aient fait leur boulot avant de pouvoir faire la saisie. Du coup, tous les quarts d'heure je passe voir mes collègues pour leur demander si ils ont du boulot pour moi... Et je vais le plus lentement possible quand j'en ai ! la pause déjeuner est toujours la bienvenue ! J'en profite pour bronzer et dépenser le fric que je n'ai pas encore gagné... ;) Ce qui est bien quand même, c'est que je me rends compte que j'ai déjà fais la moitié de mon stage ! Mathieu avait raison, les journées sont longues mais les semaines passent vite. 
D'ailleurs, j'ai hâte d'être à nouveau en week-end pour pouvoir passer mes journées avec mon Doudou. C'était top chez lui hier, on s'est bien marrés avec ses grands parents et les parents de Flora ! les uns parlent français, les autres italien, personne ne se comprend mais ils ne s'arrêtent pas de parler. Famille de fou, ils hurlent toute la journée. Et puis ya Mathieu, qui, quand il ouvre la bouche, parle avec une voix toute douce. D'où sort-il, mon amoureux ? Famille de tarés + Mathieu, qui est out. Mais famille super quand même ! Remarque, ma famille élargie est encore plus impressionante... un jour il verra ça ! (côté strict oblige, c'est pas pour tout de suite que je le présente à tout le monde ! voyons, nous ne sommes pas fillancés)


Entre midi et deux j'ai fais les soldes, je me suis pris des bottines (plates !!! O_o) pour l'hivers, entre autre. Ensuite, de 17h30 à 19h, j'ai refais les soldes. Rentrée a 19h15, ma mère m'embarque avec ma soeur pour aller a Parly II... faire les soldes jusqu'à 21h. A part les bottines, résultat pas si cher que ça ! j'ai déja tout acheté en même temps... 
Et le must : en rentrant, restau japonais place des impressionistes à rueil ! =) Maman, Philippine et moi, on est sorties avec le ventre plein (à craquer), mais qu'est ce que c'était bon !
J'ai passé le reste de la soirée avec ma petite soeur, on se maquillait (avant d'aller se coucher, évidemment ! si on rencontre un producteur de film dans nos rêves, on sait jamais... mieux vaut etre maquillée) et tout, je l'ai même transformée en moi. 


Je vais me coucher, 
avec mon toutou dans mon lit bien sûr...♥

dimanche 15 juillet 2012

The sky is on fire ♥

Quelques minutes (heures...) de préparation, se contempler dans le miroir, objectif "être belle ce soir". Je suis fière de la France, je veux qu'elle puisse être fière de ses français. J'ai passé assez longtemps à faire des essais de mes nouveaux... tout. Mon nouveau blush, nouveau vernis, eyeshadow, mascara, crayon, t-shirt, boucles d'oreiles, collier, etc.. bref j'ai fais les soldes, et je sors ce soir ! J'arrive toujours en retard de toute façon. Bon, ok, une heure et demi de retard, ça fait beaucoup. Mais il y avait des problèmes sur le rer A, et en plus j'ai du faire un détour pour éviter un mec chelou qui s'intéressait un peu trop à moi ! 
Arrivée à Duroc, mon petit Mathieu m'attendait. La haut, dans l'apart de Marine, ça commençait déjà à chauffer à la vodka ! En tout cas c'était bien sympa (huuuum pizza ♥), comme toujours ! On embarque des briques de jus de pomme remplis de vodka pomme, et en route pour le Champ de Mars ! Evidemment, on est partis tard. Evidemment, Mathieu avait laissé son iPhone dans l'apart de Marine... ce qui nous a fait partir encore plus tard. On était assez chauds, merci la vodka -pardon, le jus de pomme-, donc on a pédallé sur des  Vélib' en attendant (précisons que ces Vélib' étaient toujours attachés, on pédallait dans le vide). Après avoir croisé les parents de Marine (qui ont du nous prendre pour des alcolo attardés), Mathieu revient (enfin ! je passe le coup de l'histoire où il se trompe de porte...). En route ! Pas compliqué à trouver, il suffit de suivre la tour Eiffel ! on a réussi à se trouver une place de rêve (ok, on y est allés au forcing, on s'est collés a 6 dans 1m², ce qui a motivé les gens à s'écarter...), et on s'y est posés en attendant 23h. En amoureux, trois couples, c'est ça qui est bon. La tour Eiffel s'illumine comme tous les soirs, sauf que cette fois-ci, on était quelques milliers devant.


Remarquons tout de même l'immense boule disco qui semble flotter au milieu... En même temps, Disco, c'était le thème de la soirée ! Un thème franchement bien trouvé je pense. 
La nuit tombe, les gens se lèvent et s'impatientent... 



Notre dame de fer s'éteint, la nuit est alors sombre et pleine. C'est maintenant, ça va commencer.
La musique (disco of course) est lancée, les lumières des projecteurs s'allument...


Et ça mène à 35 minutes d'émerveillement. C'est le plus beau feu d'artifice auquel j'ai assisté, de loin. Des musiques top, qui nous ont permis de danser toute la nuit -d'ailleurs, on était un peu les seuls à nous croire dans une boîte de nuit, peut être à cause du jus de pomme- et de chanter sur ces chansons que l'on connait par coeur ! Grandiose. Soirée de rêve, je me suis couchée avec des étoiles plein les yeux. 


~ I love Paris ♥ ~

samedi 14 juillet 2012

Happy Birthday ♥


photo not by me

Happy Birthday France !

20ième fête nationale (ça donne un coup de vieux...), ça se fête ! Pour ça, pas de souci, Paris est tout en lumières ce soir. 20ième 14 juillet passé en France et pourtant, surement un des premiers passés à Paris ! 
Le ciel est bruyant ce matin, fendu par les avions qui dansent tout là haut. Le ciel sera à nouveau bruyant ce soir, lorsque la tour Eiffel s'enflamera et que le feu d'artifice commencera.
J'ai hâte ! Chaque 14 juillet, je vais voir un feu d'artifice. L'an dernier j'étais à Palavas, c'est toujours assez magique sur la mer... Mais je crois que Paris va m'étonner, j'en attends beaucoup pour ce soir. Quelques bouteilles peut être, parce que malgré mon côté raisonnable, je trouve qu'avec alcool, la fête est plus folle... Et bien sûr, le fidèle MacDo pour attendre patiament sur le champ de mars !
Soirée qui s'annonce bien (malgré un petit - énorme - bémol... c'est-à-dire qu'en ce moment, Paris fais la gueule ! En d'autres mots, temps de merde, le bad, tu kiffes ton mois de juillet), ce qui est toujours le cas quand je passe une soirée avec mes amis - Marine, Tuan, Noémie et Thomas - et mon Mathieu (♥ <== inévitable, ce petit symbole s'attache avec son nom on dirait...). Déjà, j'espère que mon petit Mathieu ne va pas rentrer trop tard de chez ses grands parents... on ne se voit pas beaucoup en ce moment, c'est assez embêtant. Mais bon, tant qu'on s'aime on survit ;)
Toujours dans mon lit à cette heure-ci, comme d'hab quoi, on est samedi... et encore, j'ai mis mon réveil, dentiste tout à l'heure héhé (se casser une dent en mangeant du pop corn, on aime).
Mon ventre commence à gronder (à moins que ça soit encore la patrouille de France qui fait danser ses avions !) donc je pense bientot descendre, histoire de voir si je peux attraper quelque chose pour le faire taire... 




--- already lovin' this day ---

Best year ever (2011-2012)

J'ai envie de parler de moi, tiens. Après tout, je suis la seule à me relire, comme ça au moins ça reste inscrit quelque part.


Des vacances de rêve...
A Palavas,
Aux Etats-Unis.
Une rentrée en retard, l'IESEG. Des gens, plein de nouveaux gens.
Ma vie est en constante évolution, et c'est ça qui la rend parfaite. Tous les jours elle est différente, même si je me plais dans ma routine lorsque j'en trouve une. Il y a des jours où tout va bien, d'autres où tout va mal. Mais au final, quand j'y repense, je suis heureuse. Plus on est heureux, plus le moindre petit bug peut nous énerver, c'est pour ça que je n'ai pas l'air heureuse tous les jours. Mais en vrai, j'ai une grande maison, une famille de ouf, un chien trop génial, des amis adorables, une école trop bien, et mon Mathieu, mon petit Mathieu, qui est désormais inscrit dans ma vie à jamais.
Je relis mes blogs, mes moments de déprime lorsque j'étais amoureuse d'un autre... pendant quelques années, beaucoup trop d'années. Je ne parlais que de ça, je n'étais que tristesse et solitude. Ma vie était dure, j'étais loin, isolée, seule et je me sentais abandonnée, je me sentais abandonner aussi, laisser tomber. J'étais fatiguée.
Je m'accrochais désespérement aux gardiens de mon sourire. Mon toutou bien sûr, reine des câlins, tendresse incarnée, innocence et gentillesse. Normal puisque c'est un chien. Il y a Claire aussi, qui elle, est toujours là, alors que moi je m'en vais. Elle me retrouve quand je me perds, elle me raccroche à mes racines, elle me prouve que je mérite des amis. Les jumelles, des amies que je garderai toujours. Là pour me rassurer quand ça va pas, pour déconner quand il le faut, parler de tout et de rien sinon. Il y a ma cousine, qui n'est qu'à moi. Elle c'est différent. C'est beaucoup moins, beaucoup moins de conversation régulière, beaucoup moins de "coucou ça va", mais en même temps c'est vachement plus, le genre qu'on peut pas comprendre. C'est pas ma meilleure amie, c'est pas ma soeur. C'est ma cousine rien qu'à moi, qui me rend égoïste tellement je suis incapable de la partager. Il y a surtout ma famille, indestructible.
Puis il y aura lui, toi, nous. Mathieu, mon Mathieu, mon Amour. Lui qui m'a rattrapée quand je tombais, lui qui est arrivé juste à temps pour me faire reprendre mon souffle. Il m'a offert le meilleur ami dont j'avais besoin, celui qui me manquait. Un mec qui s'intéressait à ma vie, qui me trouvait jolie, qui avait envie de déconner et de me faire rire. Un mec simple et gentil qui me fasse oublier que la vie est dure. Je tombais, sa main est arrivée juste à temps pour me retenir d'abord, puis me relever. Il ne sera pas d'accord, mais je persiste à croire que c'est Dieu qui me l'a envoyé. Il était là pour me réconforter quand j'ai eu le coeur brisé, il était là quand j'ai eu besoin de ses câlins, et aujourd'hui il est là tous les jours. Ma vie est devenue belle, j'étais debout et je marchais droit, je pouvais enfin lâcher la main de ce meilleur ami pour avancer. Mais ça voulait dire avancer seule, et ça, je n'y arrivais pas. Pourquoi ? c'est simple, j'étais amoureuse. Je suis amoureuse de mon meilleur ami. Impossible de lâher cette main qui serrais la mienne si fort. Maintenant que je l'ai, lui , mon amour, dans ma vie, je ne sais plus ce que c'est que d'avancer seule. Même quand il est loin, je sais qu'il est là. Je n'ai plus peur, je me sens belle et aimée. J'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse, malgré mon exigence.
Je ne parle que de moi, mais vraiment, ma vie est belle, alors j'en avais envie, pour contrer un peu toutes les larmes qui ont coulé sur les articles déprimants de ce blog.

"Souris à la vie, Marie. T'en as qu'une seule" - Maintenant, je comprends, et j'applique. Merci du conseil, mon cher Anthony.

You're that person




Je n'écris plus rien, pourtant j'aurais tant à dire. Tu es cette personne, cette personne qui est tout pour moi, et pourtant tu es cette personne que je ne peux décire. Tu es ces yeux qui me regardent et qui me disent que tu m'aimes. Tu es cette odeur qui me fait mieux respirer. Tu es ces bras qui me rassurent. Et pourtant, je ne peux rien dire. Tout se vit, tout se sent, rien ne s'écrit. Je t'aime ♥

2012


my life is pretty awesome




juste un constat, jour après jour. 

2011

WE'VE STILL GOT TONIGHT ♥

2 novembre 2010

Feeling alive, again... thanks to that someone to fall back on.

L'épaule sur laquelle je pleurais il y a peu est maintenant l'épaule que je ne veux plus lâcher ..♥

mardi 22 septembre 2010

OK. Actually summer 2010 IS the best ever =D
August 7 at 6:38pm
Claire Dehelly, Matthieu Fouchet and Elisabeth MacGregor like this.

♫ waka waka ♪
August 9 at 4:49pm
Matthieu Fouchet, Elisabeth MacGregor and 2 others like this

I lie, I pretend 'til I'm almost certain : It's a beautiful world =)
August 11 at 3:02pm



I gotta find a way...
August 13 at 6:07pm 

♫ When you are near me, when you are here I see all that I am made of... ♪
August 13 at 6:08pm

journée magnifique ♥ j'aimerais bien rejoindre tous ces avions qui ont mis les pleins phares en marche et qui stagnent dans le ciel ! Et puis c'est joli, de temps en temps on voit une étoile qui clignote tout la haut... ;)
August 17 at 1:42am

♥ Marie is in a relationship with Matthieu Fouchet.
Pascaline Dorges, Salomé Bulté, Pierre Birly and 6 others like this.

‎[And the time is running out and we still have to say GOODBYE ...♥]
August 19 at 7:03pm



Une journée en voiture en perspective... pour pouvoir mieux marquer la souffrance qu'apporte cette fin de vacances ! T_T Je déteste la voiture. En plus je suis trop malade pour bouquiner tranquille. Pourquoi toutes les bonnes choses ont une fin ? Ces vacances étaient les meilleures que j'ai passé, de très loin. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à les rendre si parfaites... ♥
August 28 at 1:02am

Following a star has lead to where you are ♥
August 30 at 1:42am 

You're waiting for a train, a train that will take you far away. You know where you hope this train will take you, but you can't be sure. But it doesn't matter : because we'll be together.
September 2 at 8:52pm

‎-Why is it so important to dream? 
-Because, in my dreams we are together.
September 5 at 9:47pm 

Love is our resistance, they'll keep us apart and they won't stop breaking us down... Hold me ! Our lips must always be sealed ♥
September 6 at 12:11am

Almost on and off in echoes, time is passing so slow, dragging me deep... I can't make anything out of "might've beens", will tomorrow bring all into light? When you are near me, when you are here I see... ♥
September 12 at 1:40am



my mind is gone, I'm spinning 'round, and deep inside, my tears I'll drown... I'm loosing grip, what's happening ? I strayed from love, this is how I feel...
September 12 at 7:17pm 

La douleur infinie de celui qui reste 
Comme un pâle reflet de l'infini voyage 
Qui attend celui qui part. 
[Pierre Bottero]
September 13 at 6:01pm

this time was different, felt like I was just a victim and it cut me like a knife when you walked out of my life... now I'm in this condition and I've got all the symptoms of a girl with a broken heart... :'(
September 13 at 10:41pm

I'm a big big girl 
in a big big world 
it's not a big big thing 
if you leave me, 
but I do do feel 
that I too too will 
miss you much, 
miss you much ♥
September 14 at 7:09p



For all of the times we've stopped. For all of the things I'm not. 
We put one foot in front of the other, we move like we ain't got no other, we go when we go... We're marching on.
September 14 at 10:43pm

And there are voices that want to be heard, so much to mention but you can't find the words... The scent of magic, the beauty that's been, when love was wilder than the wind ♥
September 15 at 2:52pm

The precious moments are all lost in the tide yeah. They're swept away and nothing is what it seems... The feeling of belonging to your dreams ★
September 15 at 2:55pm 

My tears run down like razorblades, and no, I'm not the one to blame, it's you, or is it me ? And all the words we never say come out and now we're all ashamed and there's no sense in playing games when you've done all you can do... But now it's over, it's over, why is it over ? We had the chance to make it now it's over, it's over, it can't be over... I wish that I could take it back, but it's over ★
September 15 at 2:57pm

This is the way you left me, I'm not pretending. No hope, no love, no glory, no Happy Ending. This is the way that we love, Like it's forever. Then live the rest of our life, but not together.
September 15 at 3:00p



Light up, light up. As if you have a choice. Even if you cannot hear my voice, I'll be right beside you dear ! Louder, louder... And we'll run for our lives, I can hardly speak I understand why you can't raise your voice to say to think I might not see those eyes makes it so hard not to cry... And as we say our long goodbye I nearly do ♥
September 16 at 7:53pm

I wish that it could be the way that it was but it's over, there's no one to blame... It'll never be the same. ♥ Two wrongs don't make it right, two hearts are on the line. Maybe we could have made it, have waited, done this right... In the end I'm a friend...But that's all I am to you ★
September 18 at 2:57a

Just thinking back to where we started and how we lost all that we are ! I'm standing here but you don't see me, I'd give it all for that to change. And i don't want to lose him, don't want to let him go. I'm standing out in the rain, I need to know if it's over, Cause I will leave you alone. Flooded with all this pain, knowing that i'll never hold him, like i did before the storm ♥
September 18 at 7:40pm

I just want you to know that I've been fighting to let you go, some days I make it through... and then there's nights that never end ! I wish that I could believe that there's a day you'll come back to me, but still I have to say : I would do it all again, Just want you to know... ♥
Monday at 7:44pm