lundi 30 juillet 2012

/!\ Panick /!\


Je ne veux plus partir. Je ne veux plus réaliser mon rêve.

Aujourd'hui j'ai le cafard, parce que hier, il m'a dit "faut qu'on profite de cette année". Quand il m'a dit ça, j'entendais qu'il me disait que c'était la dernière année, notre dernière année.
Je veux pas, je peux pas le réaliser. Je n'y arriverai pas. Comment j'oserais faire le choix de le laisser ? Choisir de partir dans un pays lointain, pendant une année entière. Choisir un pays qui nous interdirait même de discuter à distance à cause du décalage horaire. Choisir un pays qui voudrait dire que notre relation n'a plus aucune chance. 

Ce matin, en me levant, j'avais décidé que je ne voulais plus partir. Puis bon... Je ne veux pas l'empêcher de partir pour autant... Visons l'angleterre alors. Dans un an, je pars pour l'angleterre, c'est décidé. C'est tout près de la France, ça parle Anglais, l'idéal. 
Après avoir regardé sur la carte, je me rends compte que les universités qu'on me propose sont très loin de Londres, la où lui serait s'il avait l'uni. Merde.

University of Nottingham
University of Glasgow
Manchester University


Je me pose, je me calme et je respire. J'ai pas le droit de laisser passer cette chance, j'en rêve depuis toujours. Je m'en voudrais vraiment. Il faut que je la saisisse. Aux Etats-Unis, ma destination favorite, je trouve une uni pas trop loin de Phoenix. C'est à 5h de San Diego, université partenaire de l'EDC. C'est très loin, mais on pourrait se débrouiller. Je vais devoir me résigner et laisser San Francisco, mon idéal, de côté... c'est à 8h de San Diego.

University of San Francisco
ASU - Phoenix











Son idée, son petit souhait à lui, c'est qu'on aille tous les deux à Concordia, seule université que l'on a en commun. Mais moi, je veux pas aller a Montreal. Etre bilingue Français-Québécois, ça m'intéresse très moyennement, et sur un CV, tu peux pas mettre que tu parles courramment Québécois quand t'es Français. Ca fait pas sérieux. Puis je m'intéresse à Toronto. Ca serait ouf Toronto, c'est une ville super ! J'ai deux universités là bas, pourquoi pas tenter ma chance ! Je pense que c'est notre best shot. 

York University - Toronto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire