samedi 14 juillet 2012

Best year ever (2011-2012)

J'ai envie de parler de moi, tiens. Après tout, je suis la seule à me relire, comme ça au moins ça reste inscrit quelque part.


Des vacances de rêve...
A Palavas,
Aux Etats-Unis.
Une rentrée en retard, l'IESEG. Des gens, plein de nouveaux gens.
Ma vie est en constante évolution, et c'est ça qui la rend parfaite. Tous les jours elle est différente, même si je me plais dans ma routine lorsque j'en trouve une. Il y a des jours où tout va bien, d'autres où tout va mal. Mais au final, quand j'y repense, je suis heureuse. Plus on est heureux, plus le moindre petit bug peut nous énerver, c'est pour ça que je n'ai pas l'air heureuse tous les jours. Mais en vrai, j'ai une grande maison, une famille de ouf, un chien trop génial, des amis adorables, une école trop bien, et mon Mathieu, mon petit Mathieu, qui est désormais inscrit dans ma vie à jamais.
Je relis mes blogs, mes moments de déprime lorsque j'étais amoureuse d'un autre... pendant quelques années, beaucoup trop d'années. Je ne parlais que de ça, je n'étais que tristesse et solitude. Ma vie était dure, j'étais loin, isolée, seule et je me sentais abandonnée, je me sentais abandonner aussi, laisser tomber. J'étais fatiguée.
Je m'accrochais désespérement aux gardiens de mon sourire. Mon toutou bien sûr, reine des câlins, tendresse incarnée, innocence et gentillesse. Normal puisque c'est un chien. Il y a Claire aussi, qui elle, est toujours là, alors que moi je m'en vais. Elle me retrouve quand je me perds, elle me raccroche à mes racines, elle me prouve que je mérite des amis. Les jumelles, des amies que je garderai toujours. Là pour me rassurer quand ça va pas, pour déconner quand il le faut, parler de tout et de rien sinon. Il y a ma cousine, qui n'est qu'à moi. Elle c'est différent. C'est beaucoup moins, beaucoup moins de conversation régulière, beaucoup moins de "coucou ça va", mais en même temps c'est vachement plus, le genre qu'on peut pas comprendre. C'est pas ma meilleure amie, c'est pas ma soeur. C'est ma cousine rien qu'à moi, qui me rend égoïste tellement je suis incapable de la partager. Il y a surtout ma famille, indestructible.
Puis il y aura lui, toi, nous. Mathieu, mon Mathieu, mon Amour. Lui qui m'a rattrapée quand je tombais, lui qui est arrivé juste à temps pour me faire reprendre mon souffle. Il m'a offert le meilleur ami dont j'avais besoin, celui qui me manquait. Un mec qui s'intéressait à ma vie, qui me trouvait jolie, qui avait envie de déconner et de me faire rire. Un mec simple et gentil qui me fasse oublier que la vie est dure. Je tombais, sa main est arrivée juste à temps pour me retenir d'abord, puis me relever. Il ne sera pas d'accord, mais je persiste à croire que c'est Dieu qui me l'a envoyé. Il était là pour me réconforter quand j'ai eu le coeur brisé, il était là quand j'ai eu besoin de ses câlins, et aujourd'hui il est là tous les jours. Ma vie est devenue belle, j'étais debout et je marchais droit, je pouvais enfin lâcher la main de ce meilleur ami pour avancer. Mais ça voulait dire avancer seule, et ça, je n'y arrivais pas. Pourquoi ? c'est simple, j'étais amoureuse. Je suis amoureuse de mon meilleur ami. Impossible de lâher cette main qui serrais la mienne si fort. Maintenant que je l'ai, lui , mon amour, dans ma vie, je ne sais plus ce que c'est que d'avancer seule. Même quand il est loin, je sais qu'il est là. Je n'ai plus peur, je me sens belle et aimée. J'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse, malgré mon exigence.
Je ne parle que de moi, mais vraiment, ma vie est belle, alors j'en avais envie, pour contrer un peu toutes les larmes qui ont coulé sur les articles déprimants de ce blog.

"Souris à la vie, Marie. T'en as qu'une seule" - Maintenant, je comprends, et j'applique. Merci du conseil, mon cher Anthony.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire