samedi 14 juillet 2012

mercredi 4 novembre 2009


Your beauty seems so far away I'd have to write a thousand songs to make you conprehend how beautiful you are

si j'avais su que je me retournerai autant de fois dans mon lit cette année aussi j'aurai abandonné ma mezzanine, pris le lit double et la grande chambre. Mais les gens me connaissent, abandonner n'est malheureusement pas encore dans mon vocabulaire. Du coup j'ai gardé cette mezzanine même si je savais que si je la choisissait je pouvais dire adieu aux grandes chambres. J'ai gardé cette mezzanine sur la quelle j'ai gravé mon desespoir, ma joie, mes larmes et mes sourires avec une pauvre paire de ciseaux. J'ai gardé la mezzanine sur laquelle on voit des étoiles de l'interieur. Des étoiles qui ne veulent pas m'aider a dormir mais qui veulent dire bien plus. Au lieu de prendre le lit double qui me laisserait gentillement me retourner dans mon lit sans rien dire et sans limite, j'ai gardé la mezzanine qui graince a chaque fois que je bouge. Elle se plaint au moindre mouvement, et quand je me retourne je me prends une barriere en alluminium dans la tête. Oui elle hurle a chaque foi que je me retourne. Peutetre qu'a force j'en aurais marre et qu'elle me convaincra d'arreter. Oui oui j'ai changé grace a mon lit ! uh uh c'est pas prêt d'arriver. J'aime bien ce lit, mais je suis le genre de fille a y passer le moins de temps possible. Je prefère sans doute mon ancien hamac, le radiateur et mon pouf. Ou alors j'ai la flemme de monter si haut, de m'éloigner de toute lumière pour me rapprocher de morphée. Ou encore j'ai pas envie de me faire hurler dessus quand je me retourne. C'est pas demain que j'arreterai de me retourner. J'ai des peluches de chaque côté de mon lit et je peux pas les prendre toutes en même temps, donc faut ben alterner ! Jésus reste toujours sur ma table de nuit, et il est plein de photos qui m'aident a diriger mes rêves. Il y a des moments ou j'ai envie de me trouver face au mur, parfaitement blanc le jour, parfaitement noir la nuit. Parfois je veux regarder a travers cette barriere de fer et observer le vent berser les arbres dehors. Mezzanine, très chère mezzanine, Ta gueule.

Marik, la fille capable de faire une rédaction sur son lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire